Les travaux d’économies d’énergie
Les certifications délivrées par Ecocert garantissent et valorisent les meilleures pratiques sociales et environnementales.
Il existe de nombreux types de travaux permettant de réaliser des économies d’énergie
-
Les travaux d’isolation thermique, par l’extérieur ou l’intérieur. Ainsi ; combles, rampants, ou encore murs peuvent faire l’objet de travaux visant à renforcer l’isolation du logement et donc à diminuer la quantité d’énergie consommée pour isoler le bien. A titre d’exemple, des murs ou un toit mal isolé peuvent provoquer une déperdition thermique de 25% de la chaleur produite par votre logement.
-
L’installation d’un système de ventilation (type VMC) qui va permettre de ventiler et donc d’améliorer la circulation de l’air dans le logement. En découle une baisse du taux d’humidité et un meilleur confort dans votre logement.
-
L’installation d’un système de chauffage plus efficace. Dans le cas où vous disposez d’un système de chauffage ancien et peu efficace - notamment par chauffage électrique - vous pouvez bénéficier de MaPrimeRenov’ pour changer votre système de chauffage pour un système plus moderne à condition que celui-ci utilise des énergies renouvelables. Sont ainsi éligibles les travaux d’installation d’une pompe à chaleur, d’un poêle à granulés ou à buches, ou encore d’une chaudière.
-
Enfin les différents services de rénovation énergétique tels que les diagnostics de performance ou l’audit énergétique rentrent également dans le champ d’application de MaPrimeRenov’.